Boucheron

Boucheron, célèbre joaillier parisien présente sa nouvelle collection « bleu de Jodhpur » constitué de pièces d’exception inspirées par les richesses, les beautés, les matériaux et les savoirs-faire des villes palais du Rajasthan. A travers colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles, broches et montres, la collection se décline en 3 volets :

– « Jodhpur » un hommage aux couleurs de la ville bleue et au Maharajas Gansingh II qui fut parmi les initiateurs du projet

– « Indian Palace », une évocation des formes de la ville-rempart de Nagaur et du style unique du palais Umaid Bhawan

– « Garden & Cosmos », une belle allusion aux peintures Rajput du XVIIème siècle

– « Maharani », une célébration de la féminité et de parures de mariages importantes en Inde

L’originalité et la beauté des pièces proviennent aussi du choix des matériaux utilisés. en plus de l’or blanc ou rose, des diamants, des saphirs, calcédoines, tourmalines et autres pierres précieuses, le joaillier a utilisé du marbre de Makrana, le même que celui qui a servi à la réalisation du Taj Mahal ou encore du sable du désert du Thar figé au sein du cristal de roche du collier de Nagaur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos

Tout sur l'Inde et son actualités ! Voila ce que je vous propose de partager sur India Calling, mon blog dédié à l'Inde. Objectif ? vous faire partager ma passion de ce pays magique. Tombée amoureuse de cette destination il y a quelques années, j'y suis retourné à de nombreuses reprises. N'hésitez pas à poser des questions, à en parler autour de vous et à partager également vos bons plans sur l'inde ! Bonne visite !