« Padmaavat »

Preuve en est que l’Inde est encore sujette a de difficile cohabitation religieuse, la sortie du Film « Padmaavat » cette semaine en Inde a été extrêmement bouleversé par plusieurs manifestations parfois très violentes, notamment à Ahmedabad.

Le pitch du film est ci-après ne dévoile pour autant rien de plus qu’une histoire romanesque tissée autours d’une reine légendaire : « Padmavati, reine de Mewar au début du 14ème siècle, était connue bien sûr pour sa beauté, mais surtout pour son courage face à l’envahisseur qui assiégeait son royaume. Padmaavat est la légende de cette reine pour qui l’honneur était au-dessus de tout »

Cela dit la caste Rajput argue que la romance supposée entre la reine et l’envahisseur musulman porte leur grandement atteinte. C’est la raison pour laquelle les principales dégradations se cristallisent dans le Gujarat, par ailleurs état du premier ministre actuel.

Ces évènements restent portés par des groupes aux idéaux radicaux mais témoigne tout de même plus de 70 ans après l’indépendance combien l’harmonie religieuse dans ce pays très croyant demeure limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos

Tout sur l'Inde et son actualités ! Voila ce que je vous propose de partager sur India Calling, mon blog dédié à l'Inde. Objectif ? vous faire partager ma passion de ce pays magique. Tombée amoureuse de cette destination il y a quelques années, j'y suis retourné à de nombreuses reprises. N'hésitez pas à poser des questions, à en parler autour de vous et à partager également vos bons plans sur l'inde ! Bonne visite !