Sur les traces des Beatles en Inde !

Après 20 de fermeture l’Ashram des Beatles a réouvert au public ! Situé à Muni Ki Reti, à 3 km de Rishikesh, dans l’État de l’Uttarakhand, l’Asharam était à l’époque conduit par le Maharishi Mahesh Yogi.

Au fait de leur gloire le groupe avait décidé en 1968 de se retirer 3 mois avec familles et amis dans le nord l’Inde pour s’éloigner du tumulte médiatique ambiant. Le but premier étant de pratiquer la méditation transcendantale auprès du maitre Yogi. Finalement Ringo Starr n’y restera que 2 semaines, Paul Mc Cartney 4 semaines et Georges Harrisson et John Lennon, 8 semaines.

Toutefois cette expérience fut unanimement une réussite pour le groupe qui marqua également une période faste de création et qui allait engendrait le fabuleux album blanc.

Aujourd’hui le lieu n’abrite plus un ashram mais un site écologique ouvert aux voyageurs et ou vous pourrez aussi découvrir plusieurs représentations des artistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos

Tout sur l'Inde et son actualités ! Voila ce que je vous propose de partager sur India Calling, mon blog dédié à l'Inde. Objectif ? vous faire partager ma passion de ce pays magique. Tombée amoureuse de cette destination il y a quelques années, j'y suis retourné à de nombreuses reprises. N'hésitez pas à poser des questions, à en parler autour de vous et à partager également vos bons plans sur l'inde ! Bonne visite !