A vélo vers l’Inde de mère Teresa

Ils étaient à peine nés quand mère Teresa a disparu, voilà vingt ans aujourd’hui. Deux cousins savoyards partent le 29 septembre pour l’Inde, un voyage en vélo pour remonter « à la source du bonheur ».  Ils veulent « percer un mystère » comment les missionnaires de la Charité semblent-elles trouver un tel bonheur dans le don total d’elles-mêmes ? Pour cela, Augustin et Théophile Rigal se rendront à vélo, à Calcutta, en Inde. Au départ, ces deux cousins de 24 et 22 ans pensaient pousser jusqu’au Népal. Ils n’en auront pas le temps. C’était pourtant tentant pour ces deux montagnards. Ce week-end encore, ils faisaient l’ascension de l’aiguille de la Grande Sassière (3 747 mètres). Une vingtaine de personnes ont grimpé au sommet. Quatre-vingts autres sont restées au pied, en raison de la neige. Tous venaient pour l’installation d’une vierge en bronze sur la cime. Une initiative parmi d’autres de la « Cordée Pierre et Charles », du nom de deux frères jumeaux de 22 ans, amis d’Augustin, emportés par une avalanche dans le massif du Mont-Blanc en 2014.Mais voilà plusieurs années qu’une autre expérience spirituelle tente les deux cousins. Cela prendra la forme d’un voyage d’un an, baptisé « Entre Ciel et Terre ».  Selon théophile, élève ingénieur, avec les soirées, les copains, la routine, il est difficile de vivre la foi au quotidien.

Tout au long de la route, ces anciens scouts veulent s’abandonner à la providence et rencontrer autant de personne que possible., et surtout donner le gout de l’aventure à une classe de sixième de l’école Espérance Banlieues de Roubaix, où Théophile fut volontaire durant ses études.  Les cousins pédaleront d’abord jusqu’en Arménie. Avant de poser leurs bagages. D’abord trois mois à Erbil, au Kurdistan irakien, où Augustin s’est déjà rendu, à Noël, avec Fraternité en Irak.  Puis ce sera Calcutta, mi-juin. L’un et l’autre connaissent déjà un peu les sœurs au sari blanc et bleu, pour avoir des amis qui sont allés toquer à la porte des missionnaires, et revenus transformés de bonté.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A Propos

Tout sur l'Inde et son actualités ! Voila ce que je vous propose de partager sur India Calling, mon blog dédié à l'Inde. Objectif ? vous faire partager ma passion de ce pays magique. Tombée amoureuse de cette destination il y a quelques années, j'y suis retourné à de nombreuses reprises. N'hésitez pas à poser des questions, à en parler autour de vous et à partager également vos bons plans sur l'inde ! Bonne visite !